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Mapy AussieLand
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Mapy AussieLand


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MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum EmptyMer Nov 26 2008, 21:07

Charte du Forum

A compter du 10.07.2009, les inscriptions faites avec d'autres e-mails que ceux des fournisseurs d'accés seront supprimées sans avis mail pour demander une autre adresse.


Afin de garder une convivialité et un forum agréable, merci de respecter la charte mise en place.


Règle n°1
Pour la validation de l'inscription sur le forum, il faut obligatoirement fournir l'adresse e-mail de votre F.A.I (les adresses de type hotmail, gmail, yahoo... ne seront plus autorisées à compter du 20 novembre 2008).


Règle n°2
En vous inscrivant vous aurez accès a une partie seulement du forum, votre tout premier message devra être la lecture et la signature de la Charte suivi de votre présentation (obligatoire).
A dater de votre présentation et de la signature de la charte vous aurez accès à tout le forum.
Une connexion minimum tous les 6 mois suffira à maintenir votre compte actif.

Règle n°3
Les messages insultants, outrageants ou portant atteinte aux bonnes mœurs ne sont pas autorisés, vos propos doivent être modérés.
Quoi qu'il arrive, restons zen et respectueux ! Même si les avis divergent !
Nous demandons à ce que les débats ne tournent pas au règlement de comptes personnels qui n'ont rien à faire sur un forum de discussion.
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Si ces points ne sont pas respectés, nous serons dans l'obligation de sanctionner les membres concernés pour protéger notre forum des dérives qui pourraient lui être néfastes.
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires et l’incitation à la haine (raciale, religieuse, sexuelle, …) sont formellement interdits et sont passibles de très lourdes sanctions.
Les insultes sont interdites. Nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants.
Les modérateurs ont tout pouvoir pour supprimer le compte et les messages de ce genre.
Il en va de même pour toutes les images ou vidéos.
L'équipe de ce Forum ne sera en aucun cas responsable des images ou vidéos mises en ligne mais se réserve le droit de supprimer celles qu'elle jugera non conformes à l'idée générale du site (photo choquante ou montrant des actes de cruauté...)

Règle n°4
Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié.
Si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs ! Evitez de mettre des liens de sites ou d'autres forums pouvant entraîner des polémiques.

Règle n°5
Il est formellement interdit de faire un copié/collé d'un message posté sur le forum afin de le divulguer à des personnes non inscrites, et ce qu'elle qu'en soit la raison.
L'invisibilité est interdite elle est un motif de bannissement au même titre que les menaces par mp ou mail suite à des écrits tenus sur le forum.



Règle n°6
La publicité sauvage est interdite sur le site. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (mp). La récidive exposera le fautif à une éventuelle exclusion du site.

Règle n°7
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être supprimés par les modérateurs. L’écriture en majuscules est mal venue sur des forums de discussions car elle est assimilée à de la colère, des cris.

Règle n°8
Postez au bon endroit.
Merci de vérifier avant de poster si votre sujet n’existe pas déjà. Essayez tant que possible de ne pas dévier des sujets de départ. Le hors sujet est à éviter.

Règle n°9
La Messagerie Privée doit être utilisé correctement. Tout abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres. Pour tout problème concernant un message privé, (harcèlement, publicité illicite etc...) veuillez prendre contact avec les administratrices en leur envoyant par MP ou email une copie intégrale du ou des message(s) en cause. Il est formellement interdit de faire un copié/collé d'un message privé reçu afin de le rendre public sur le forum, même partiellement, et ce qu'elle qu'en soit la raison.

Règle n° 10
Les administrateurs et les modérateurs se réservent tous droits concernant la suppression et la modification des messages. Ils ont tout pouvoir pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.


Avis aux membres du Forum de moins de 18 ans
En aucune façon vous ne devez donner vos coordonnées personnelles.
Votre pseudo cela suffit.
Si vous avez un site web ou un blog, ne donnez pas trop de renseignements personnels sur vous.


Ce forum peut évoluer, ces quelques règles peuvent être donc soumises à modifications.
N'hésitez pas à les consulter régulièrement.

>>>> Charte à signer d'un "Lu et approuvé" en allant ici<<<<<<


Modification au 09.07.2009.
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