| Cause correct | |
|
Auteur | Message |
---|
Mapy AussieLand Administrateur

Nombre de messages : 13621 Age : 56 Localisation : CABO - Gironde (33) - Aquitaine - France Citation : Don't worry be happy... Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Cause correct Mer Sep 08 2004, 23:25 | |
| Ce message s'adresse à chacun d'entre nous. En effet, un phénomène se répand actuellement à une vitesse inquiétante : l'écriture SMS.
Ce type d'écriture basé sur le remplacement des mots par des syllabes ou même des lettres et autres abréviations est une porte ouverte à la perte des règles d'écriture du français mais aussi un barrage à l'apprentissage correct de la langue pour les plus jeunes d'entre nous !
S'il vous plaît, lorsque vous laissez un message sur le forum ou des commentaires n'importe où sur le site, écrivez normalement ! La compréhension n'en sera que meilleure !
Merci à tous ! _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum.
Dernière édition par le Mer Nov 08 2006, 13:32, édité 3 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 13621 Age : 56 Localisation : CABO - Gironde (33) - Aquitaine - France Citation : Don't worry be happy... Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Cause correct Mer Sep 08 2004, 23:44 | |
| _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum. |
|
 | |
LOUP GRI Invité
 | Sujet: Re: Cause correct Jeu Sep 09 2004, 03:47 | |
| AH Merci Mapy ! Pace ke moi j'pij ke dal o langaj du phon portab ...!  |
|
 | |
ggd Scoubidooooooo..............

Nombre de messages : 3592 Age : 56 Localisation : Paris / France Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Jeu Sep 09 2004, 06:04 | |
| mais heuuuu .... c'est du harcellement  |
|
 | |
Kenan zen Crampons de feu

Nombre de messages : 4668 Age : 63 Localisation : Pays du chocolat - Citation : Adieu Kenan, bonjour Leila, vive la relève Date d'inscription : 16/07/2004
 | |
 | |

| Sujet: Re: Cause correct Jeu Sep 09 2004, 13:54 | |
| C'est pour être sûre que personne le rate  _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 01:23 | |
| hooooo mais c trop dure d'ecrire sans faute, :lol2: bon ben jessaierai kan meme :lol3: |
|
 | |
Ludi Clavier Agile

Nombre de messages : 1069 Age : 35 Localisation : 33 Maransin entre les vaches et les bois Citation : Et vive la meute! Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 09:27 | |
| |
|
 | |
Ludi Clavier Agile

Nombre de messages : 1069 Age : 35 Localisation : 33 Maransin entre les vaches et les bois Citation : Et vive la meute! Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 09:50 | |
| Ben voilà, là, je l'ai vu ton message :lol2: Donc, plus droit à l'erreur moi! :lol1:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 12:56 | |
| pffffff.............. de toute façon.... m'en fiche....  1/ j'ai les noms..... 2/ sont jeunes.... faut bien que ça passe  _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum. |
|
 | |
ggd Scoubidooooooo..............

Nombre de messages : 3592 Age : 56 Localisation : Paris / France Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 13:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cause correct Sam Sep 11 2004, 13:31 | |
| viiiiii toi aussi t'as remarqué ???  _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum. |
|
 | |
Ludi Clavier Agile

| Sujet: Re: Cause correct Mer Sep 22 2004, 08:52 | |
| Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol1: |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

Nombre de messages : 14673 Age : 28 Localisation : suisse, vaud (vallée de joux et yverdon) Citation : sa fait trop mal de vivre sans toi Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Dim Déc 05 2004, 11:06 | |
| - stella01 a écrit:
- hooooo mais c trop dure d'ecrire sans faute, :lol2: bon ben jessaierai kan meme :lol3:
ben c'est mal parti y'a au moins 6 fautes  _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
Thorgal Os... cours !!!!

Nombre de messages : 7399 Age : 25 Localisation : Toulouse(TVA) - 31 - Pyrénées Gascogne Citation : Papillon vole, vole , vole ;) Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Mer Déc 15 2004, 11:47 | |
| je vais essayer mais je garantie rien !!! _________________ Chloé , Thor , Guizmo & Kyubi
|
|
 | |

| Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 05:53 | |
| Pour info et rappel................. Dernière édition par Mapy le Mer 11 Mai 2005 - 22:02Ce message s'adresse à chacun d'entre nous. En effet, un phénomène se répand actuellement à une vitesse inquiétante : l'écriture SMS.
Ce type d'écriture basé sur le remplacement des mots par des syllabes ou même des lettres et autres abréviations est une porte ouverte à la perte des règles d'écriture du français mais aussi un barrage à l'apprentissage correct de la langue pour les plus jeunes d'entre nous !
S'il vous plaît, lorsque vous laissez un message sur le forum ou des commentaires n'importe où sur le site, écrivez normalement ! La compréhension n'en sera que meilleure !
Merci à tous ! _________________ Mapy et ses Aussies Si tu perds, ne perds pas la leçon. Un petit coucou sur le blogBonjour Invité, passe un bon moment sur le Forum. |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

Nombre de messages : 14673 Age : 28 Localisation : suisse, vaud (vallée de joux et yverdon) Citation : sa fait trop mal de vivre sans toi Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 09:32 | |
| Ben tu sais, mon prof de français il dit que le françai évolue  tu regarde le français d'il y a plusieurs siècle et tu y pige que dale  d'après lui, le langage sms c'est le langage de demain  enfin si j'ai bien compris  _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 09:37 | |
| Ouais mais la c'est nous qui allons piger que dalle, pas ceux du futur !!!  |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

| Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 09:45 | |
| - Hélène a écrit:
- Ouais mais la c'est nous qui allons piger que dalle, pas ceux du futur !!!

ben non, on écri déjà styl sms  bon je vais essaier de faire un effort  _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
sayane Administrateur

Nombre de messages : 7194 Age : 50 Localisation : CCDUC - Voiron / Grenoble - Isère Citation : Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 10:17 | |
| et tu vas voir comme tu feras des progrès en français En fait ca sera un forum instructif  _________________  |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

| Sujet: Re: Cause correct Jeu Mai 12 2005, 10:37 | |
| _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
Kenan zen Crampons de feu

Nombre de messages : 4668 Age : 63 Localisation : Pays du chocolat - Citation : Adieu Kenan, bonjour Leila, vive la relève Date d'inscription : 16/07/2004
 | |
 | |
Iseult Administrateur

Nombre de messages : 8047 Age : 44 Localisation : Lorraine - France Citation : Merci mes p'tits loups ! Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 02:33 | |
| _________________ Iseult  |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

| Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 03:51 | |
| _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
Yana Chrono de bronze

| Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 03:52 | |
| - Iseult a écrit:
J'ai l'impression que tu as compris ce que tu voulais entendre non ? Je soutiens Mapy dans sa lutte c'est quand même plus agréable de lire un texte écrit en français, en plus pour un étranger le langage sms est incompréhensible ;-)
aucune idée  je dormais à moitié  comme d'habitude je suis en train de faire un effort  _________________ Mélanie avec Tania (scandinavian hound), Kin et Kiska(greyster), Widee (berger australien) à jamais dans mon coeur: Yana  --> forum sur le canicross |
|
 | |
Jersey En plein dans la zone !!!

Nombre de messages : 1522 Age : 52 Localisation : Carbonne (31) Citation : La parole est l'artifice des humains, qui ont perdu la clé du langage des yeux... Date d'inscription : 29/11/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 04:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 04:28 | |
| |
|
 | |
Thorgal Os... cours !!!!

Nombre de messages : 7399 Age : 25 Localisation : Toulouse(TVA) - 31 - Pyrénées Gascogne Citation : Papillon vole, vole , vole ;) Date d'inscription : 17/07/2004
 | Sujet: Re: Cause correct Ven Mai 13 2005, 08:48 | |
| ah ah ah , tu viens jess maintenant ! moi je sais ecrire très bien mais il y a des fautes que je fais pas exprès defois ....... _________________ Chloé , Thor , Guizmo & Kyubi
|
|
 | |
Sayuya Haie de bois

Nombre de messages : 392 Age : 22 Localisation : Fuveau (13) Citation : Demain est un autre jour Date d'inscription : 26/10/2005
 | |
 | |
-{ Blizz }- Pipelette

Nombre de messages : 152 Age : 25 Localisation : Cannes 06 Date d'inscription : 11/04/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cause correct  | |
| |
|
 | |
| Cause correct | |
|